Dernières nouvelles
Lubumbashi news

Clôture de l’atelier d’appui technique de l’opérationnalisation du système LMD à l’ISC-Lubumbashi

L’année académique 2021-2022, placée sous le système LMD, ce changement, fruits des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire ténu à Lubumbashi.

Lubumbashi news

Offrir à l’étudiant le Choix des cours les plus adaptés à ses objectifs et à son profil. deux séances de formation qui ont eu lieu vendredi et samedi 15 janvier 2022.

257 participants composés de personnel académique, scientifique et du personnel administratif ont pris part à cette formation qui les a tous réuni pendant trois jours soit du samedi 29 janvier au mardi Février 2022.

Présent à la séance, le conseiller scientifique et représentant du Ministre de l’ESU, avant de fermer les bancs de l’atelier, a rappelé l’intérêt que l’autorité de Tutelle accorde à la généralisation effective du LMD, d’où l’instruction donnée aux Établissements de renforcer le capacités pour « enseigner autrement et évaluer autrement ».
S’appuyant sur le cas de l’ISC Lubumbashi, il a émis le vœu que grâce a une application efficiente du Système LMD, que les Établissements de l’ESU :
aillent vers les hauteurs, soient des modèles, offrent une formation de qualité, soient des entités de réflexion sur les problèmes sociaux, contribuent au développement de la Nation.

Lubumbashi news

En effet, le Directeur Général de l’ISC-Lubumbashi, le Professeur Armand Kabange Kitenge s’est réjouit du déroulement des travaux qui se sont passé dans un climat de convivialité scientifique. Pour lui l’occasion de saluer la démarche entreprise par Muhindo NZANGI Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire pour requalifier et redresser le secteur de l’ESU, lui qui avait annoncé lors de la présentation officielle de l’instruction académique 023 portant directive de l’année académique 2021-2022, que le système LMD devrait être mis en application dès la rentrée académique 2021-2022.

Signalons que cette formation a était assurée par deux facilitateurs et experts en Ingénierie de formation, Messieurs, Floribert NTUMBUDILA et Roger BAULANA, ainsi que M. Beke LOFEMBE, Conseiller scientifique du Ministre de l’ESU.

C’est par la remise de brevets aux participants que s’est clôturé cet atelier qui a porté sur l’appui technique de l’opération du système LMD.

Bronck kibale

A propos Lubumbashi News

Vérifiez aussi

UNE LISTE DE PLUS DE 500 CANDIDATS MAGISTRATS AU RECTORAT DE L’UNIVERSITÉ DE LUBUMBASHI POUR VÉRIFICATION

UNE LISTE DE PLUS DE 500 CANDIDATS MAGISTRATS AU RECTORAT DE L’UNIVERSITÉ DE LUBUMBASHI POUR …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *