Dernières nouvelles

Jonathan Kamunga Bouge Lubumbashi aves ses photographies

Jonathan Kamunga Bouge Lubumbashi aves ses photographies

Le photographe congolais Jonathan Kamunga dit « Villageois » vivant et travaillant à Lubumbashi a été primé comme l’un des meilleurs photographes de la province du Haut-Katanga en général et de la ville de Lubumbashi en particulier. C’était le 19 août, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la photographie par le commissaire provincialchargédeculture et des Arts représentant le Gouverneur. Une activité réunissant tous les photographes de la ville cuprifère avait eu lieu à Lubumbashi, dans la salle wantashi de la mairie.

Le jury de Congo Panorama ASBL, Membre de l’Union Panafricaine pour la Promotion du Travail a attribué à ce photographe professionnel le statut de  » travailleur assidu 2022″.

 » Kalonji Kamunga Jonathan [primé] comme excellent acteur ayant contribué activement à la promotion du travail dans le domaine de la photographie.  En foi de quoi, le jury lui décerne le présent prix à titre de reconnaissance et d’encouragement pour toutes les performances réalisées. », peut-il lire sur le diplôme d’excellence remis à Kamunga.

Jonathan Kamunga, le parcours d’un courageux

Sa citation fétiche : »faire des événements des universités congolaises d’un passé qui ne passe pas. » Villageois est natif de Lubumbashi, dans la province  du Haut-Katanga. Il est le produit des arts du spectacle de la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Lubumbashi. A ce jour, il est photographe attitré au Rectorat de la même université. Journaliste, il traite des informations scientifiques. Ce qui lui vaut entre autres le titre de correspondant du journal Universitaire Grand Katanga, rédacteur dans les magazines : Le talent, Médias plus, le mérite d’Afrique.

Son histoire avec la photographie débute en 4ème année secondaire au  complexe scolaire mwana wa Mtu1. Début d’un parcours qui n’a pas laissé indifférents les autorités académiques de l’université de Lubumbashi où ce jeune photographe d’environ 27 ans s’est démarqué.

Grâce à son expérience et expertise prouvées, ce doctorant de la Faculté de lettres de l’université de Lubumbashi est désormais présent dans tous les grands événements des universités de l’espace Katanga en particulier et en général en RDC

Ses œuvres artistiques peints avec l’objectif de son appareil photo, ont conduit les organisateurs du concours international de la photographie  (signage photo) en Belgique, France et en Israël
à tomber sous le charme de ses réalisations qui se trouvent à ce jour en « la bibliothèque hit d’Israël » sous la direction du Professeur Émérite Donatien Dibwe

Gloria Mpanga

A propos Lubumbashi News

Vérifiez aussi

UNE LISTE DE PLUS DE 500 CANDIDATS MAGISTRATS AU RECTORAT DE L’UNIVERSITÉ DE LUBUMBASHI POUR VÉRIFICATION

UNE LISTE DE PLUS DE 500 CANDIDATS MAGISTRATS AU RECTORAT DE L’UNIVERSITÉ DE LUBUMBASHI POUR …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *