Dernières nouvelles

L’ISC DE LUBUMBASHI DOTE LES SECTIONS DES KITS INFORMATIQUES

L’ISC DE LUBUMBASHI DOTE LES SECTIONS DES KITS INFORMATIQUES 

Les sections de l’institut supérieur de commerce de Lubumbashi ont été dotées en matériels de travail dernier cris. La cérémonie s’est déroulée le samedi 13 août 2022 au bâtiment administratif de cette institution de l’enseignement supérieur. C’était en présence des Professeurs, Chef des travaux, Assistants et Étudiants qui n’ont pas voulu rater cette grandiose manifestation.

C’est le Professeur KATOND MBAY Jean Paul secrétaire général académique, qui a remis ces kits pimpants neufs, au grand bonheur des bénéficiaires. Ils sont composés des vidéos rétro projecteurs, des écrans haut de gamme, une gamme variée des matériels informatiques et autres accessoires innombrables.

Ce Représentant du Professeur Armand KABANGE Directeur Général de l’ISC Lubumbashi a indiqué que cette dotation acquise sur fond propre, s’inscrit dans la ligne droite du grand Chancelier des universités congolaises, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, sous la vision du Ministre de tutelle Muhindo Nzangi Butondo qui ne ménage aucun effort pour que l’ISC en particulier et tous les établissements de l’ESU en général, vibre au rythme de la modernité fruit des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Abordant la thématique liée au système licence Master et Doctorat LMD en sigle, le N°2 de l’ISC a salué l’apport de tout un chacun dans la matérialisation de cette vision chère au Ministre de l’ESU. Une action à mettre à l’actif du comité de gestion, dirigé par le DG Armand KABANGE. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la poursuite de cette grande campagne de modernisation et construction des infrastructures tout secteur confondus.

Les bénéficiaires représentés par le chef des travaux Kabulo Musonka, ont loué ce geste de très haute facture a-t-il souligné. Au nom de ses collègues, Kabulo a salué l’implication des autorités institutionnelles tout en remerciant en premier le Professeur Armand KABANGE et son comité de gestion pour les innovations et modernisations mais aussi cette dotation qui tombe à point nommé, a-t-il martelé.

Du début jusqu’à sa clôture, l’ambiance était totalement festive, une joie publiquement exprimée, et qui fait le bonheur de tout un chacun.

Béni RASHIDI et Jonathan KAMUNGA du Journal Universitaire Grand Katanga

A propos Lubumbashi News

Vérifiez aussi

UNE LISTE DE PLUS DE 500 CANDIDATS MAGISTRATS AU RECTORAT DE L’UNIVERSITÉ DE LUBUMBASHI POUR VÉRIFICATION

UNE LISTE DE PLUS DE 500 CANDIDATS MAGISTRATS AU RECTORAT DE L’UNIVERSITÉ DE LUBUMBASHI POUR …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *