Dernières nouvelles

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ACADÉMIQUE DE L’UNILU PARTICIPE AU CULTE D’ACCUEIL DES NOUVEAUX ETUDIANTS A LA PP UNILU.

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ACADÉMIQUE DE L’UNILU PARTICIPE AU CULTE D’ACCUEIL DES NOUVEAUX ETUDIANTS A LA PP UNILU.

Le secrétaire général académique de l’université de Lubumbashi s’est rendu, en ce jeudi 1er février 2024, à la cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de Lubumbashi, organisée par l’aumônerie protestante de l’université de Lubumbashi dans le temple Sainteté a l’Éternel.

En sa qualité de numéro 2 de l’UNILU, le Professeur ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi, représentant le recteur Kishiba fitula Gilbert en mission de service, il a d’emblée rendu hommage à l’Aumônerie Protestante pour l’organisation de cet évènement qui marque l’accueil des nouveaux étudiants à leur parcours universitaire au sein de cette Alma Mater.

De plus, il a chaleureusement félicité le révérend Aumônier et son équipe pour leur vision inspirante, soulignant que  » Foi et Science » contribuent de concert à la formation du jeune Congolais, prédestiné à prendre la responsabilité en tant que cadres dirigeants à tous les niveaux de la société. « Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde », a-t-il ajouté, soulignant l’importance fondamentale de leur rôle dans la société.

Il a également rappelé la mission de l’aumônerie universitaire qui consiste à accompagner l’université, et plus précisément la communauté estudiantine, dans son cheminement de formation, afin qu’elle puisse rayonner en tant que lumière au sein de la société congolaise, a-t-il ajouté lors de son discours.

S’adressant directement aux étudiants, le représentant du recteur a déclaré : « Vous devez vous défaire des valeurs trompeuses qui exercent leur séduction sur vous. Vous devez embrasser l’esprit de fraternité au-delà des affiliations et des tentatives idéologiques de rejet de l’autre, qui si souvent affaiblissent nos engagements pour la paix, la justice, le développement et le bien-être de tous. A l’université, vous êtes tous de la même famille, vous êtes des voyageurs porteurs de connaissances et de valeurs, vous êtes des sémenciers, des moissonneurs de paix. Que cela soit ainsi aujourd’hui et demain, pour le plus grand bénéfice de notre pays et de l’humanité toute entière. »

Il est à noter que ce culte s’est déroulé en présence de professeurs, de chefs de travaux, d’assistants et d’étudiants. Une prière de consécration a été prononcée par le premier responsable de cette Aumônerie universitaire, Maître Kalombo Mukulu wa Kasongo.

Jonathan KAMUNGA du journal ESU-RDC

A propos Lubumbashi News

Vérifiez aussi

Jonathan Kamunga Bouge Lubumbashi aves ses photographies

Jonathan Kamunga Bouge Lubumbashi aves ses photographies Le photographe congolais Jonathan Kamunga dit « Villageois » vivant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *